Le Philips Hue Wireless Dimmer Switch est un accessoire incontournable pour vos lumières intelligentes. Après l’avoir testé pendant quelques années, je suis impressionné par la vitesse de réaction et les automatisations ajoutées grâce à mon dongle Zigbee Conbee II.
Installation physique
L’installation du commutateur est extrêmement simple. Il suffit de fixer l’interrupteur sur n’importe quelle surface (grâce aux bandes adhésives fournies ou avec des vis), ou imprimer un gabarit avec une imprimante 3D afin de couvrir un interrupteur existant !! Pas besoin de câblage compliqué, ce qui est un avantage majeur pour ceux qui cherchent une solution sans fil.
Design et qualité de construction
Le design minimaliste et moderne s’intègre bien dans la plupart des décors. L’interrupteur est léger, mais semble robuste. Les boutons sont réactifs, ce qui le rend facile à utiliser au quotidien. Il est également magnétique, ce qui vous permet de retirer facilement la télécommande de son support et de la transporter partout où vous en avez besoin.
Fonctionnalité
Le dimmer switch offre quatre boutons : Avec le contrôleur Zigbee, il est possible d’allumer / et éteindre les lumières, mais aussi de lancer d’autres automations, un exemple est d’allumer un ventilateur, allumer un haut-parleur intelligent a mon poste préférer, etc. . La réponse est rapide et sans délai perceptible.
Le Philips Hue Wireless Dimmer Switch est un excellent ajout à toute installation d’une maison intelligente. Il améliore vraiment la flexibilité de contrôle des lumières dans la maison, surtout si vous ne souhaitez pas utiliser votre téléphone en permanence pour régler l’éclairage.C’est un accessoire indispensable.
